À l’occasion des 20 ans du comité de jumelage Gravedona/Guer et dans la continuité de l’échange linguistique et culturel, les 4e LCE anglais ont accueilli, ce mardi 5 mai, 7 élèves de nord du lac de Côme.
La 1ère journée, les élèves ont assisté à la matinée de cours avec leurs correspondants, puis nous sommes partis en forêt de Brocéliande pour une chouette après-midi contée autour de l’Arbre d’Or.
Le lendemain, tout le monde a participé à la simulation du Parlement Européen au sein du Collège.
Vendredi 8 mai, les collégiens ont été conviés à la Mairie de Guer pour les cérémonies militaires et du 20e anniversaire du jumelage. L’occasion de rencontrer la délégation italienne sous un beau soleil.
Samedi, nous nous sommes rendus au mont St Michel, une belle re-découverte pour tous et de quoi enseigner une danse bretonne sur le parvis !
De supers moments d’échange, d’amitié et de communication en langue anglaise.
