A la rentrée 2021, l’option Section EURO change de nom et devient l’option LCE (Langues et Cultures Européennes) ANGLAIS

>> A la rentrée 2021, l’option LCE (Langues et Cultures Européennes) ANGLAIS (anciennement section EURO) est proposée dès la classe de 5ème.

Elle est dispensée à raison d’1h d’anglais hebdomadaire.

Pourquoi choisir cette option ?
– travailler au maximum ses compétences orales
– développer ses connaissances et son ouverture culturelles
– utiliser les outils numériques pour faire des recherches et présenter des exposés oraux à l’aide d’un support.
– Groupe à effectif réduit qui permet d’être plus à l’aise à l’oral.

A qui s’adresse t-elle ?
– à des élèves motivés par la langue et la culture anglaise
– à des élèves relativement à l’aise à l’écrit et à l’oral
– à des élèves dynamiques, curieux et créatifs

Comment en faire partie ?
Les élèves qui souhaitent intégrer cette option devront rédiger une lettre de motivation dans laquelle ils devront se présenter en anglais, et ensuite nous exposer leur motivation en français. (10 lignes minimum)
Nous les lirons attentivement et publierons la liste des sélectionnés pour l’option par la suite.

Ce courrier est à rendre directement par l’élève à son professeur d’anglais pour le JEUDI 17 JUIN DERNIER DELAI.

En choisissant cet option l’élève s’engage jusqu’à la 3ème à suivre cette option avec les modalités suivantes :
– en 4
ème se rajoute 1h quinzaine de maths en anglais en plus de l’heure d’anglais
      info sur le lien suivant :
– en 3ème se rajoute 2h d’ESP en anglais sur les 3h d’EPS dans l’emploi du temps.

Pour le DNB, les élèves qui ont suivi l’option bénéficieront de points supplémentaires 10 points si le niveau attendu est atteint, 20 points s’il est
dépassé.

>> A la rentrée 2021, l’option LCE (Langues et Cultures Européennes) ANGLAIS (anciennement section EURO) est proposée dès la classe de 4ème.

En classe de 4e, elle est dispensée à raison d’ 1h d’anglais hebdomadaire + 1h quinzaine de mathématiques en anglais
Toute inscription est définitive et elle devra être poursuivie en 3
ème . Aucun désistement ne sera accepté.

Pourquoi choisir cette option ?
– travailler au maximum ses compétences orales
– développer ses connaissances et son ouverture culturelles
– Groupe à effectif réduit qui permet d’être plus à l’aise à l’oral.

A qui s’adresse t-elle ?
– à des élèves motivés par la langue et la culture anglaise
– à des élèves relativement à l’aise à l’écrit et à l’oral
– à des élèves dynamiques, curieux et créatifs

Comment en faire partie ?

Les élèves qui souhaitent intégrer cette option devront rédiger une lettre de motivation dans laquelle ils devront se présenter en anglais, et ensuite nous exposer leur motivation en français. (15 lignes minimum)

Lien à consulter :

En classe de 3ème, les élèves inscrits en LCE anglais bénéficient de 2h d’EPS par semaine en anglais (instructions du professeur, vocabulaire technique lié à la séance en cours…) et obtiennent des points pour le DNB (niveau atteint = 10 points, niveau dépassé = 20 points)
L’option peut être poursuivie au lycée Brocéliande en 2
nde (LLCE anglais)

>> En 5ème : Option LCE – LANGUES ET CULTURES EUROPÉENNES

NEU IM COLLEGE!
¡NUEVO EN EL COLEGIO!

Qu’est que c’est ?

C’est une option d’une heure toutes les deux semaines.
Tu pourras faire l’option en allemand si tu apprends l’allemand (depuis la 6ème ou même si tu commences en 5ème) ou en espagnol si tu as choisi d’apprendre l’espagnol.

En option LCE tu vas:

• Découvrir la culture germanophone ou hispanophone dans une langue étrangère (espagnol ou allemand),
  • Développer et renforcer tes compétences linguistiques orales et écrites en espagnol ou allemand,
  • Développer des compétences transversales,
  • Travailler en équipe et par projet.
  • Pouvoir travailler avec les élèves qui apprennent la langue que tu n’apprends pas pour partager tes nouvelles connaissances culturelles et découvrir également un peu la culture de la langue que tu n’apprends pas.

Pour qui ?

Cette option s’adresse aux élèves de 5èmes curieux et désireux de découvrir la culture de la langue qu’ils apprennent.
La section est proposée en allemand ou en espagnol, les élèves doivent donc témoigner d’une envie d’aller plus loin dans la pratique de cette langue.