Section EURO Maths- sciences / Anglais

l

Qu’est-ce que la section EURO Maths-Anglais ?

La section mathématiques-sciences/anglais permet de découvrir et de pratiquer l’anglais différemment à travers le « vecteur » des mathématiques et des sciences.

Les exercices et activités proposées en mathématiques s’appuient sur les notions du programme vues dans la discipline en français.

l

Quels sont les critères pour intégrer la section EURO Maths-Sciences/Anglais ?

Les critères sont accessibles surtout pour ceux qui en ont envie ! Nous demandons donc :

• La motivation
  • Un niveau convenable en mathématiques et en anglais
l

Quel est le temps dédié à cette section ?

Le temps hebdomadaire est de 2h en 2nde :

• 1h de maths
  • 1h d’anglais

Le temps hebdomadaire est de 2h en 1ère et Terminale :

• 1h de maths (pour les élèves de spécialité maths) ou 1h de sciences (pour les élèves qui ne sont pas en spécialité maths),
  • 1h d’anglais pour tous les élèves

l

Quels sont les atouts de cette option ?

Elle permet de pratiquer différemment l’anglais

Elle donne l’occasion aux élèves qui poursuivront des études scientifiques de commencer à manipuler un vocabulaire spécifique qu’ils seront amenés à utiliser tôt ou tard.

Les élèves ont l’opportunité de passer la « certification Cambridge » au sein du lycée, ce qui pourra être mentionné sur un CV

La « mention européenne », sera apposée sur le diplôme de Baccalauréat (sous réserve bien sûr d’atteindre le niveau requis)

Dans la mesure du possible, un voyage par an est organisé pour les élèves de la section européenne anglais.

Section EURO Maths-sciences/Anglais

Regarder la vidéo d’un cours de DNL maths/anglais
l

Nous vous invitons également à consulter les projets menés en DNL