Voyage en Espagne

Voyage des collégiens de 3ème à Valence – Espagne

Du 31 mars au 5 avril 2019, les élèves de 3ème ont profité de la semaine pour filer vers le sud en direction de l’Espagne et plus particulièrement de Valence.

Les jeunes étaient accueillis en familles d’accueil pour permettre une immersion dans la culture hispanique.

Le programme fut intense et riche en découvertes scientifiques, culturelles et culinaires.

Après une route de nuit, les jeunes ont pu se retrouver autour d’un premier petit-déjeuner dans le restaurant espagnol « La Buena Mesa ».

La journée du lundi fut consacrée à la visite du Musée des Sciences avant de découvrir les familles d’accueil pour une première nuit bien méritée.

Le mardi, nos élèves ont pu visiter la ville de Valence, notamment la cathédrale, la tour de Miguelete, la Plaza de Toros avant de s’initier à l’art de la Paëlla.

Le mercredi, direction Onda à 70km au nord de Valence pour visiter et participer à un atelier d’art de faïences hispano-mauresques et azulejos.

Jeudi matin, direction le Musée National de la Céramique au Palacio del Marques de dos aguas. Le dernier après-midi fut consacré à la visite de l’église San Nicolas suivie d’une visite libre du Musée des Beaux-Arts. A 21h, il était déjà temps de remonter dans le car en direction de la France…

Une semaine intensive durant laquelle les élèves ont pu se découvrir dans un autre contexte tout en découvrant la culture espagnole.