Cordée de la réussite – Académie militaire Saint Cyr le 27 avril 2022

Sur la place Rivoli, au cœur de l’Académie militaire, le lieutenant-colonel Erbland, le capitaine Garin et les élèves Saint-Cyriens nous ont accueillis pour cette nouvelle session des cordées de la réussite plan égalité des chances 2021-2024.

Depuis 2009, l’Académie militaire et la Cité scolaire Brocéliande ont lié un partenariat proposé aux élèves de Seconde sur les 3 années de lycée. Ce partenariat offre une ambition et l’envie de se dépasser ainsi que la mise en place d’un binôme entre pairs autour de valeurs rappelées par le lieutenant colonel hier après midi aux élèves soit mémoire, savoir-être, défi appelant à la confiance et au dépassement de soi au sein d’un groupe.

Et c’est ainsi que le mercredi 27 avril 2022, 15 élèves de la Cité scolaire Brocéliande ont découvert leur parrain et marraine Saint Cyrien. Après une cérémonie d’ouverture symbolisant la solennité de la rencontre, les élèves ont bénéficié d’une visite personnalisée de l’Académie militaire ainsi que du musée du souvenir.

Après cette belle journée, de nombreuses autres après-midi sportives, de discussions et d’échanges les attendent.