Des élèves de troisième en oral à Sciences Po Rennes

Les quatorze élèves de troisième ayant participé toute l’année à l’atelier IEP ont pu soutenir leurs travaux lors d’un oral à Science-Po Rennes le jeudi 15 juin 2023 au matin. Le thème de l’année 2022-2023 étant l’alimentation, ils se sont posés la question suivante : « Comment procurer une alimentation de qualité aux personnes en situation de précarité ? ». Dans ce but, ils ont eu l’occasion de mener des recherches et d’interroger ces derniers mois différents professionnels et responsables associatifs.

Après un oral réussi, l’après-midi fut consacré à un jeu concocté par des étudiants de l’IEP en collaboration avec la Maison de l’Europe de Rennes afin qu’ils approfondissent leurs connaissances sur l’Union Européenne.

Chacun des élèves ayant suivi l’atelier est reparti avec un certificat et des cadeaux offerts par Sciences-Po Rennes.