Sélectionner une page
Erasmus+ : 6 élèves du lycée pro en Finlande

6 élèves du lycée professionnel de Brocéliande sont actuellement en stage Erasmus+ en Finlande, à Forssa, pour 3 semaines.

  • Line Provost et Julien Joly sont dans l’entreprise Envor (en conduite routière et logistique),
  • Tom Choque et Bryan Cortana sont dans l’entreprise Aste (en logistique) et
  • Lénora Gaultier et Théo Berton sont dans l’entreprise Delta Auto Forssa (en mécanique).

 

Notre lycée Brocéliande travaille en partenariat avec le lycée professionnel de Forssa (fai forssa voir l’instagram) et pour permettre à nos 6 jeunes français de rencontrer des jeunes finlandais, un camp de 2 jours a été organisé cette semaine dans un chalet qui appartient au lycée finlandais et qui est situé dans le parc national de Liesjärvi près de Forssa. Immersion totale dans la nature préservée et où se trouvent d’ailleurs des loups !

Deux professeures, Elodie Ouisse (Coordinatrice Erasmus du lycée de Brocéliande) et Sophie Guillerme (professeure d’anglais et investie dans les activités internationales du transport) les ont accompagnés pour cette première semaine afin de les aider à s’installer et s’organiser. Deux autres professeurs se déplaceront à Forssa pour évaluer leur stage la dernière semaine et rentreront en France avec les élèves. Il s’agit de Cédric Demaure (professeur de logistique & transport et investi dans les activités internationales) et Olivier Larcher (professeur de mécanique qui a intégré récemment les activités internationales du lycée professionnel).

Une anecdote pour un sourire : comme il y a de la neige, les employés travaillent en chausson dans les bureaux, les élèves et professeurs sont en chaussettes dans les classes ! »

... et actualités

Les évasions technologiques

Les évasions technologiques

Jeudi 10 novembre, les élèves de Terminale STMG, engagés dans le nouveau dispositif des Cordées de la réussite en partenariat avec l’EHESP et Sciences Po Rennes, sont allés passer une agréable et enrichissante journée dans les locaux de l’IEP.

lire plus
Il nous restera la mémoire

Il nous restera la mémoire

Vendredi 11 novembre, les élèves de 1ère et terminale participant aux Cordées de la réussite en partenariat avec l’Académie militaire Saint Cyr ont commémoré la mémoire des soldats, des femmes de la 1ere Guerre mondiale, morts pour la France.

lire plus