Fête de la science en Brocéliande, un mois d’octobre animé !

A l’occasion de la fête de la science, les lycéens participent depuis le 4 octobre à de nombreux projets scientifiques.

La première semaine, les premières spécialité SVT sont allés au village des sciences à Rennes participer à des ateliers avec les chercheurs alors que les terminales Spé SVT se rendaient, eux, à la station biologique de Paimpont découvrir la recherche sur les primates.

La semaine du 10 octobre, les élèves de la première 104 faisaient leurs expériences avec le blob en parallèle de Thomas Pesquet.

Puis les CM2, graines de scientifiques, ont rencontré leurs aînés du lycée… une belle occasion de partager des passions.

Enfin, jeudi 14 octobre une chercheuse du laboratoire Ethos Virginie Durier venait présenter ses recherches d’éthologie.

Le lycée s’est habillé aux couleurs de la science : sur les portes des salles, quelle que soit la discipline, des clins d’œil à la science avec des affichages ; au CDI, une collection de lectures mise à disposition des élèves. Et enfin, les secondes ont soumis des énigmes scientifiques à tous leurs professeurs…

Brocéliande fête les sciences !