La cité scolaire de Brocéliande décroche le label établissement bio engagé

Bien-manger au self est devenu une réalité à la cité scolaire de Brocéliande de Guer, premier des 115 lycées publics de Bretagne à recevoir le label « Etablissement BIO engagé ».
Cette distinction consacre les efforts réalisés en cuisine par les équipes en charge des achats et de la restauration pour aboutir, sur l’année, à 20 % de produits bio dans les assiettes des 1 270 élèves (550 au collège et 750 au lycée).
Cet objectif a pu être atteint dans le cadre du plan d’actions conduit par la Région en faveur du bien-manger pour toutes et tous au lycée, qui accompagne et incite les établissements à s’approvisionner en denrées alimentaires locales et de qualité.
Initiative Bio Bretagne (IBB) et la Région Bretagne ont oeuvré conjointement afin d’appuyer les lycées éligibles dans leur candidature. À ce jour, une douzaine d’établissements peuvent prétendre à cette reconnaissance au regard de leurs politiques d’achats responsables.