Le Morbihan : département pilote pour le Service National Universel

Le gouvernement a décidé la mise en place d’un Service National Universel (SNU), pour les élèves volontaires, du 16 au 28 juin 2019. Le département du Morbihan fait partie des 10 départements pilotes.

Qui peut être volontaire ?

Les élèves nés en 2003, actuellement en Secondes générale et Professionnelle, ainsi qu’en première année de CAP, peuvent se porter volontaires.

Les élèves de la Section d’Enseignement Professionnelle qui se porteront volontaires et dont la candidature sera retenue, et qui auraient une PFMP sur la période, disposeront d’une dérogation de
2 semaines.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 mars 2019 et se font au Bureau Vie Scolaire.
Un mot des parents, stipulant l’accord pour le SNU du 12 au 28 juin 2019, est nécessaire.
Le stage de cohésion de juin s’effectuera dans un autre département pilote.
Il est gratuit.
Le BVS de l’établissement est à votre disposition pour répondre à toutes les questions.

En savoir plus ?