Sélectionner une page
le Musée de l’officier de l’Académie de Saint-Cyr a ouvert ses portes aux élèves

A l’occasion de la Fête de la Science 2022, le Musée de l’officier de l’Académie Saint Cyr a ouvert ses portes à la classe défense en seconde ce vendredi 7 octobre 2022. Au programme, la visite de l’exposition temporaire sur 700 ans d’armement, des démonstrations avec divers armes et des ateliers.

Les élèves en ont profité pour visiter la collection permanente du Musée de l’officier dans laquelle nous trouvons de véritables pépites.

Deux voyages dans le temps à la découverte des plus grandes inventions et techniques de l’armement et de l’histoire militaire. Les élèves ont ainsi pu découvrir des objets qui ont révolutionné leur époque, dans un très bel établissement et un accueil toujours aussi chaleureux.

... et actualités

Les évasions technologiques

Les évasions technologiques

Jeudi 10 novembre, les élèves de Terminale STMG, engagés dans le nouveau dispositif des Cordées de la réussite en partenariat avec l’EHESP et Sciences Po Rennes, sont allés passer une agréable et enrichissante journée dans les locaux de l’IEP.

lire plus
Il nous restera la mémoire

Il nous restera la mémoire

Vendredi 11 novembre, les élèves de 1ère et terminale participant aux Cordées de la réussite en partenariat avec l’Académie militaire Saint Cyr ont commémoré la mémoire des soldats, des femmes de la 1ere Guerre mondiale, morts pour la France.

lire plus