Sélectionner une page
Les évasions technologiques

Jeudi 10 novembre, les élèves de Terminale STMG, engagés dans le nouveau dispositif des Cordées de la réussite en partenariat avec l’EHESP et Sciences Po Rennes, sont allés passer une agréable et enrichissante journée dans les locaux de l’IEP.

Au programme : des ateliers gestion de crise par l’État major interministériel de la zone de défense et de sécurité OUEST, une conférence de Pierre Rosmorduc, directeur d’hôpital, des témoignages d’étudiants et une petite analyse croisée de cas.

Prochain rendez vous à l’EHESP le 31 janvier. D’ici là, des ateliers au lycée les attendent le mercredi après-midi encadrés par Mme Bridel, M. Paugam et M. Senac.

... et actualités

Il nous restera la mémoire

Il nous restera la mémoire

Vendredi 11 novembre, les élèves de 1ère et terminale participant aux Cordées de la réussite en partenariat avec l’Académie militaire Saint Cyr ont commémoré la mémoire des soldats, des femmes de la 1ere Guerre mondiale, morts pour la France.

lire plus
Il gruppo scolastico di Broceliande in modo italiano !

Il gruppo scolastico di Broceliande in modo italiano !

En accueillant cette semaine les élèves italien-ne-s du lycée Mazzini de Gênes, nos élèves impliqué-e-s dans un projet Erasmus adossé à un projet e-twinning mené en classe avec Madame Leduc, travaillent sur un thème : « carrières au féminin ».

lire plus