La taxe d’apprentissage

>> La Taxe d’Apprentissage, une obligation fiscale pour la formation de vos futurs collaborateurs.

La Taxe d’Apprentissage a pour objet d’aider au financement des formations technologiques et professionnelles par la participation des employeurs.

Tous les ans, la Taxe d’Apprentissage est intégralement investie dans la formation, les équipements professionnels et technologiques.

En 2022, nous avons investi dans divers matériels : gerbeur transpalette, filmeuse semi-automatique, smartphones en logistique. Les projets pédagogiques, l’achat de matériel de maintenance poids lourds, les réparations de véhicules sont des dépenses réalisées aussi en partie grâce à la Taxe d’Apprentissage.

Ces sommes sont utilisées placer nos élèves, nos stagiaires, nos équipes enseignantes dans les meilleures conditions d’enseignement professionnel.

C’est grâce à vos versements que nous avons la capacité de former et d’habituer nos élèves à travailler dans les conditions qu’ils connaîtront dans vos entreprises, au plus près de vos besoins.

NOUVEAU! Les modalités de collecte ont changé en janvier 2023.

Comment faire pour verser le solde de la Taxe d’Apprentissage?

Être inscrit sur Net-entreprises (https://www.netentreprises.fr).
Accéder à la plateforme SOLTéA (https://www.soltea.gouv.fr) pour choisir votre bénéficiaire.

A quels moments verser le solde de la Taxe d’Apprentissage ?

En Mars, vous pouvez vous inscrire sur Net-Entreprises.

Depuis le 1erAvril 2023, les employeurs auront accès à la plateforme pour désigner l’établissement destinataire… Le nôtre!

Vous retrouverez notre lycée grâce à un moteur de recherche (intitulé de diplôme, niveau, localisation, Siret, raison sociale…).

Notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du hors quota, catégorie A (du CAP au BTS).

Pour nous contacter :

Sandrine Piederrière, Directrice Déléguée aux Formations.
Tel : 02 97 70 70 07 / Port : 06 82 94 32 54
Courriels : ctx.indus.0560016n@ac-rennes.fr
Service gestion : gestion.0560016n@ac-rennes.fr
SIRET : 195 600 168 000 15

Nos formations initiales et continues:

CAP Conducteur Routier de Marchandises

BAC PRO Conducteur Transport Routier de Marchandises

BAC PRO Maintenance des Véhicules de Transport Routier

BAC PRO 2 ans GRETA Maintenance des Véhicules de Transport Routier

BAC PRO Logistique

NOUVEAU: BTS Cybersécurité Informatique et réseaux, Electronique (CIEL)

BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA)

BTS Gestion de la PME (GPME)

Titre Professionnel Porteur/Tous véhicules de Marchandises GRETA

Formation Continue Obligatoire Marchandises GRETA

Toute l’équipe de la Cité scolaire de Brocéliande vous remercie pour votre implication au service de la formation de nos élèves et de vos futurs salariés !