Semaine d’intégration des 2ndes de la Section d’Enseignement Professionnel

La semaine d’intégration des 2ndes GATL, MVTR, CRM et CTRM a été riche, active et sportive !

Nous avons consacré une journée au monde professionnel : visites d’entreprises reconnues du bassin : Fénétréa de Beignon pour les élèves de GATL, Transports Antoine de Guer et Transports Leblanc de Carentoir pour les 2ndes CTRM et CRM, Transports Herviaux de Guer pour les élèves de Maintenance Poids Lourds. Ils ont pu découvrir de nombreux aspects de leur secteur.

Nous avons organisé des rencontres avec des professionnels, le responsable d’agence des Transports Robert de Guer, un opérateur Logistique de l’entreprise Pierrot Salaisons de Plélan le Grand et un chef d’atelier de Martenat Bretagne. Les professionnels ont échangé avec les jeunes sur leur métier, les compétences, les évolutions.
Enfin, la semaine d’intégration était consacrée à la rencontre de l’autre. Les élèves de GATL, MVTR, CTRM et de CAP CRM ont pu apprendre à se connaître à travers des ateliers animés par des enseignants et une sortie culturelle et sportive à La Gacilly.

L’infirmière du lycée ainsi qu’une représentante du Service Information Jeunesse de Plélan-le-Grand sont intervenues auprès des jeunes. Les thèmes d’échange étaient variés : conduites à risques, protocole sanitaire, contacts en cas de difficulté.

Cette semaine d’intégration a permis aux jeunes de mieux connaître les aspects et l’environnement de travail de leur secteur d’activité ainsi que leur environnement au lycée.

Un grand merci aux entreprises et aux enseignants pour s’être engagés dans cette semaine de découverte !