Dossier réinscription BTS
Madame, Monsieur,
Votre enfant est actuellement scolarisé au lycée Brocéliande en classe de seconde, de première ou en BTS, vous devez donc procéder à sa réinscription. Pour ce faire, au regard de la situation sanitaire, nous vous proposons cette année de télécharger le dossier correspondant au niveau et à la spécialité de votre enfant pour la rentrée de septembre 2020 (Exemple : Terminale-voie générale ou technologique ou professionnelle). Les dossiers de réinscription sont disponibles sur le site internet de l’établissement et sur votre interface parents Pronote.
Une fois téléchargé, le dossier est à compléter par vos soins de manière numérique (PDF modifiable).
Une fois l’ensemble des pages complétées, vous devez l’enregistrer sur votre ordinateur avant de nous le retourner, uniquement par mail, à l’adresse suivante : reinscriptionlycee.0560016n@ ac-rennes.fr.
L’objet de ce mail doit être structuré de la manière suivante : « classe fréquentée en 2019 – Nom – Prénom » (exemple l 202-durand-noemie). Il faudra impérativement joindre à ce dossier un RIB pour le service de gestion.
Afin d’alléger la procédure, certaines informations, notamment sur l’internat, seront disponibles en consultation sur le site internet de l’établissement. Les différents renseignements ou pièces non essentielles à la création du dossier de réinscription de votre enfant vous seront demandés à la rentrée de septembre.
Date limite d’envoi des dossiers : 19 juin 2020

BTS
Le dossier réinscription BTS
Date limite d’envoi des dossiers : 19 juin 2020
… et actualités
Découverte du transport de matières dangereuses pour la Terminale conduite routière
Mercredi 15 octobre 2025, 12 élèves de bac pro ont vécu au centre APTH du Creusot la « TMD expérience » organisée par l’AFT, et l’Apave.
13 – 17 octobre 2025 : la semaine de conduite intensive des élèves de terminale CAP Conducteurs Routiers
La classe de terminale CAP conducteurs routiers du lycée Brocéliande de Guer a effectué une conduite intensive de 5 jours à destination du sud avec 11 élèves, 4 enseignants et 3 véhicules porteurs de 19 tonnes.





