L’association sportive

L’association sportive du collège s’adresse à tous les lycéens de la Cité scolaire sur la base du volontariat. Moyennant une souscription de 20 € pour l’année, le jeune accède à toutes les activités proposées.

Toutes ces activités sont encadrées par des professeurs d’EPS de la Cité scolaire et accessibles à tous à l’exception de la musculation réservée aux lycéens.

Quelles les activités proposées aux lycéens ?

L’association propose une diversité d’activités répondant à tous les goûts des élèves.

Le lundi soir et le mercredi après-midi

• Musculation dans la salle de musculation du bâtiment C

Le midi en semaine

• Tennis de table
  • Badminton
  • Basket-ball
  • Boxe française
  • Football
  • Yoga

Le mercredi après-midi

• Cirque
  • Danse
  • Gymnastique Rythmique et Sportive – GRS –

Un spectacle artistique de fin d’année

Chaque année en juin, le spectacle artistique donne lieu à 3 représentations (une pour les scolaires et deux représentations accessibles à tous le soir en semaine). Ce spectacle est créé par l’association sportive Danse, GRS et Arts du cirque de la cité scolaire.

Le cross départemental

Chaque année, des collégiens et lycéens participent au CROSS départemental – course de demi-fond. Ceux qui se qualifient selon leur catégorie participent ensuite au CROSS académique.