« Corps extrêmes » au Théâtre National de Bretagne

Le 19 janvier, 80 lycéens de l’option théâtre et de l’école du spectateur se sont rendus à Rennes au Théâtre National de Bretagne pour la quatrième sortie de cette année. Le spectacle proposé ce soir-là, « Corps extrêmes », de Rachid Ouramdane était à la croisée de la danse, de l’escalade et du cirque. La performance a impressionné les élèves, qui ont aussi été touchés par la confiance qu’un tel spectacle suppose entre les partenaires. Les élèves ont eu le plaisir de pouvoir participer après cela à un temps d’échange avec les artistes, au cours duquel ils ont manifesté leur enthousiasme, mais aussi questionné les formations des artistes, le temps nécessaire à la construction d’une telle fluidité sur scène, ou encore le rapport à la douleur que peuvent impliquer certaines figures. La soirée a été passionnante, comme souvent. Le prochain spectacle emmènera, le jeudi 2 février, 45 élèves voir Comme tu me veux, pièce de Luigi Pirandello mise en scène par Stéphane Braunschweig. Une nouvelle belle perspective !