Des finlandais au lycée de Brocéliande

Le lycée Brocéliande a créé un partenariat avec le lycée professionnel de Forssa, en Finlande. Ainsi, pour la 1ère fois cette année, 4 élèves (3 élèves conducteurs routiers et 1 élève en communication et marketing) sont venus effectuer un stage de 2 semaines en immersion dans notre lycée professionnel, accompagnés de leur professeur de conduite routière.

Ces élèves, qui bénéficiaient d’une bourse ERASMUS, ont participé à des cours de matières professionnelles (logistique, conduite routière et mécanique) aménagés pour l’occasion en langue anglaise par les professeurs, ils ont visité des entreprises de transport et mécanique, ils ont aussi fait des sorties culturelles pour découvrir notre région.

Les élèves et leur professeur étaient hébergés à l’internat du lycée la semaine, ils ont été accueillis dans des familles françaises le week-end, l’occasion pour eux de mieux se familiariser avec notre mode de vie.