Deux élèves du lycée pro à Malte

Maxime Hoarau et Théo Larivière-Gillet, deux élèves en terminale Logistique de la section européenne, sont partis 4 semaines en PFMP (période de Formation en Milieu Professionnel) dans un grand supermarché à Swieqi, à Malte, au mois de mars, grâce à une bourse ERASMUS obtenus par le lycée Brocéliande.

Ils sont allés à Malte accompagnés (à l’aller et au retour) par un professeur, ils étaient hébergés là-bas en famille, à 5 minutes à pied de leur lieu de stage, 10 minutes à pied de la plage et du centre-ville, 2 minutes à pied d’un arrêt de bus et moins de 30 minutes en bus de la capitale La Valette.

Durant leur séjour, Maxime et Théo ont pu découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages, les techniques et besoins d’une entreprise maltaise, et communiquer en langue anglaise. Ils reviennent ravis de leur expérience qu’ils pourront valoriser sur leur CV et Parcoursup !