Some students in Terminale euro have been working this year on an e Twinning project with partners from different European countries.
🎯 AIMS OF THE PROJECT
- To help students realize the role of mathematics in everyday life.
- To encourage students to express mathematical concepts in creative ways.
- To develop skills such as collaboration, problem-solving, critical thinking, and the use of digital tools.
- To promote communication between students from different cultures through mathematics.
- To foster a positive attitude toward mathematics and spread the idea that “math is fun.”
✨ABOUT THE PROJECT
The “Funny Math” project is an international eTwinning collaboration that aims to break students’ prejudices against mathematics and help them discover its connection to daily life. Under the coordination of Turkey and Italy as founding partners, students from France, Serbia, Romania, and North Macedonia worked together in mixed teams. Through fun and engaging activities, they explored the joy of learning math while improving their 21st-century skills.
Des élèves de Terminale euro ont travaillé cette année sur un projet eTwinning avec des partenaires de différents pays européens.
🎯 OBJECTIFS DU PROJET
- Aider les élèves à prendre conscience du rôle des mathématiques dans la vie quotidienne.
- Encourager les élèves à exprimer les concepts mathématiques de manière créative.
- Développer des compétences telles que la collaboration, la résolution de problèmes, la pensée critique et l’utilisation d’outils numériques.
- Promouvoir la communication entre les élèves de différentes cultures par le biais des mathématiques.
- Favoriser une attitude positive à l’égard des mathématiques et diffuser l’idée que « les mathématiques, c’est amusant ».
✨A PROPOS DU PROJET
Le projet « Funny Math » est une collaboration internationale eTwinning qui vise à briser les préjugés des élèves à l’égard des mathématiques et à les aider à découvrir leur lien avec la vie quotidienne. Sous la coordination de la Turquie et de l’Italie en tant que partenaires fondateurs, des élèves de France, de Serbie, de Roumanie et de Macédoine du Nord ont travaillé ensemble au sein d’équipes mixtes. Grâce à des activités amusantes et engageantes, ils ont découvert la joie d’apprendre les mathématiques tout en améliorant leurs compétences du 21e siècle.
Bénédicte Leduc
Professeure de mathématiques et de DNL
