La semaine des cordées de la réussite : témoignages de nos lycéens de Guer

Dans le cadre de l’évènement « semaine des cordées de la réussite », la DSDEN du Morbihan a proposé aux élèves encordés de venir témoigner en participant à des tables rondes le vendredi 20 janvier 2023.

Les intervenants ont présenté, dans un premier temps, leurs dispositifs cordées en tant que bénéficiaires (comme c’est le cas de la Cité scolaire Brocéliande) ou que « têtes de cordée » (comme c’est le cas de nos partenaires : l’Académie militaire saint Cyr à nos côtés dans les tables rondes et sciences po Rennes) puis un temps fut consacré aux témoignages des lycéennes et lycéens ainsi qu’à leurs parrains tuteurs.

Bien représentés, nos lyceen-ne-s confirment que les cordées leur ont apporté de nombreux points tant sur les savoirs, savoir-faire que savoir-être.

Pour plus de renseignements sur « les cordées de la réussite », n’hésitez pas à venir nous rencontrer aux portes ouvertes de la Cité scolaire.