M.B.G. (Mathematical Board Game)

7 schools
55 students.

Through this eTwinning project ‘Mathematical Board Game’, we modify four board games to include mathematical concepts.

↪ Alias
↪ Dixit
↪ Escape Room
↪ Guess who

We create a complete game of our choice (board, cards).

The project enhances the adoption of outcomes in the mathematics curriculum as well as the connections with all other disciplines and cross- curricular themes through study and innovation in the game’s construction. The initiative promotes the growth of critical thinking, creative thinking, and problem-solving abilities through several activities. In the subject of mathematics, active learning fosters students’ creativity, imagination, and inventiveness as well as their capacity to apply what they have learned, work in teams, cooperate, and adapt, as well as their social and cultural awareness.

7 écoles
55 élèves

Dans le cadre de ce projet eTwinning « Mathematical Board Game », nous

modifions quatre jeux de société pour y inclure des concepts mathématiques.
↪ Alias
↪ Dixit
↪ Escape Room
↪ Guess who
Nous créons un jeu complet de notre choix (plateau, cartes).
Le projet renforce l’adoption des résultats du programme de mathématiques ainsi que les liens avec toutes les autres disciplines et les thèmes transversaux grâce à l’étude et à l’innovation dans la construction du jeu. L’initiative favorise le développement de la pensée critique, de la pensée créative et des capacités de résolution de problèmes par le biais de plusieurs activités. Dans le domaine des mathématiques, l’apprentissage actif favorise la créativité, l’imagination et l’inventivité des élèves, ainsi que leur capacité à appliquer ce qu’ils ont appris, à travailler en équipe, à coopérer et à s’adapter, de même que leur conscience sociale et culturelle.

Bénédicte Leduc
Professeure de mathématiques et de DNL

Suivez l’actualités de la Cité Scolaire de Brocéliande