Sélectionner une page

Quand nos élèves s ’engagent pour la fraternité citoyenne !

Des petites boîtes de Noël solidaires.

La création de boîtes pour Noël destinées aux personnes défavorisées, aux sans-abris, à ceux et celles qui ont des difficultés à joindre les deux bouts.
Cette opération solidaire nationale est peu à peu reprise dans les communes du département et notamment au sein de la cité scolaire de Brocéliande de Guer.
Cet élan de fraternité a permis a chacun d’entre nous de réfléchir au sens d’un cadeau, sur la parité notamment sur les produits d’hygiène, qu’est ce qui parait essentiel ? quels sont les besoins de chacun ?, comment écrire un petit message à une personne que l’on ne connait pas? Et surtout prendre un temps pour offrir un peu de réconfort à une ou un inconnu.

Le 14 décembre 2020 les élèves de 1ère Bac conduite routière ont transporté les 104 boîtes de Noël au centre des Restos du Cœur de Vannes.
Elle seront redistribuées mercredi 15 décembre pour les bénéficiaires du Resto du Cœur de Vannes .

Un grand merci aux élèves et à tous les acteurs la communauté éducative

Chargement des 104 Boîtes de Noël, départ pour Vannes

Déchargement des 104 Boîtes de Noël au Restos du Cœur de Vannes

Composition des boîtes de Noël

... et actualités

Les évasions technologiques

Les évasions technologiques

Jeudi 10 novembre, les élèves de Terminale STMG, engagés dans le nouveau dispositif des Cordées de la réussite en partenariat avec l’EHESP et Sciences Po Rennes, sont allés passer une agréable et enrichissante journée dans les locaux de l’IEP.

lire plus
Il nous restera la mémoire

Il nous restera la mémoire

Vendredi 11 novembre, les élèves de 1ère et terminale participant aux Cordées de la réussite en partenariat avec l’Académie militaire Saint Cyr ont commémoré la mémoire des soldats, des femmes de la 1ere Guerre mondiale, morts pour la France.

lire plus