The ABC of Mathematicians

Ce projet eTwinning est le fruit de la collaboration de professeurs de dix pays :
Arménie, Azerbaïdjan, Croatie, Espagne, France, Grèce, République de Moldavie, Serbie, Slovénie, Turquie

The world is interconnected and mathematics shows these connections and possibilities. By exploring the history and discoveries of mathematicians throughout the ages we want to inspire our young learners to learn new digital skills and competences.
Exploring the humanity behind the brilliant minds of these individuals and their greatest contributions to mathematics we will introduce our pupils to a variety of digital tools.
At the same time we will be connecting the project to our school curriculum and thus applying our knowledge throughout the school year.

Notre vie quotidienne est intimement liée aux mathématiques. Il y a des mathématiques dans l’environnement, notre corps, la musique, l’espace, les jeux et bien d’autres choses encore. Nous organiserons diverses activités pour rechercher les mathématiques autour de nous. Dans ce projet, nos élèves vont découvrir les mathématiques autour de leur environnement. Ils travailleront en harmonie et en collaboration par équipes mixtes. Avec ce projet, l’objectif est qu’ils apprennent les maths en s’amusant.

Les élèves de première engagés dans ce projet ont travaillé sur des exercices de mathématiques, procédé à des recherches , le tout en anglais, développant leur capacité à travailler en collaboration, leur esprit d’initiative, le tout de façon synchrone et asynchrone tant au sein de leur équipe nationale que de leur équipe internationale.

$

Ils ont pu évaluer leurs connaissances en s’amusant avec des quiz en ligne

$

Ils ont pu découvrir des mathématiciennes qu’ils ne connaissaient pas.

Qu’en est-il pour vous ?

Venez découvrir la vie de :

Maryam Mirzakhani

Sophie Germain

Emmy Noether

Mae Carol Jemison

Mary Cartwright

Bénédicte Leduc
Professeure de mathématiques et de DNL