Une semaine de conduite intensive pour la classe de TCRM !

Les conducteurs routiers du lycée de Brocéliande ont effectué leur semaine de conduite intensive du lundi 4 au vendredi 8 octobre 2021.

8 élèves accompagnés de leurs enseignants Messieurs Guimard et Le Breton ont pris le volant en direction des Vosges pour une semaine riche en expérience sur un parcours de 2 250 km.

Lundi 4 octobre départ 7h du lycée pour une première étape à Bar-sur-Seine, avec un arrêt à Laval chez les transports Coué pour effectuer des mises à quai.

Mardi, destination Gérardmer pour 2 jours. Au programme sur les Vosges : circulation sur le Grand Ballon d’Alsace avec plusieurs ascensions de cols, visites des transports Jean Rouillon avec des exercices de mises à quai, puis visite du camp de concentration de Struthof.

Jeudi et vendredi, déjà le temps du retour en passant par la Bourgogne, le Morvan et les pays de Loire.

Une belle semaine permettant aux jeunes de perfectionner la conduite, la préparation des itinéraires, la recherche de clients etc.… tout en liant le côté historique et culturel.