« Xmas preparations  » en classes de 6ème A et 5ème LCE Anglais.
Les élèves de 6èmeA anglais ont gaiement chanté et animé avec gestes une « Christmas Carol », intitulée « In the Christmas Bakery », et nous avons pu profiter du groupe bilangue de cette classe qui a entonné cette chanson dans sa version originelle allemande « In der Weihnacht’s Bakerei ». Les professeurs d’allemand et d’anglais de la 6èmeA ont travaillé ensemble à cet effet.
S’en est suivie une fabrication de « Crackers », accessoire décoratif et ludique des tables britanniques à Noël. Chaque élève a apporté son matériel et le contenant (une couronne papier, une blague en anglais, et un « goodie »), la confection a eu lieu en classe. Chaque élève s’est ensuite vu remettre le « cracker » d’un camarade après tirage au sort.
Les 5ème LCE anglais ont prolongé cette tradition sur l’heure suivante.