A Piece of CAKE

Ce projet eTwinning est le fruit de la collaboration de professeurs de cinq pays :
Danemark, France, Portugal, Roumanie, Turquie

This project has been initiated to create awareness on the recent global issues of climate change and global warming.
Throughout the project, students will cover the topic of climate change, the precautions to be taken, and reduce negative effects on the environment.
The project will be conducted in a scheme of a recipe: As suggested by the title, this project will be a piece of cake in which students utilize their knowledge in order to take action for climate change and earth.
The “CAKE” stands for Climate – Action – Knowledge – Earth.

Ce projet a été initié pour sensibiliser aux récents problèmes mondiaux de changement climatique et de réchauffement de la planète.
Tout au long du projet, les élèves aborderont le sujet du changement climatique, les précautions à prendre et la réduction des effets négatifs sur l’environnement.

Le projet sera réalisé sous la forme d’une recette : Comme le suggère le titre, ce projet sera un morceau de gâteau dans lequel les élèves utiliseront leurs connaissances afin d’agir pour le changement climatique et la terre.
« CAKE » signifie Climat – Action – Connaissance – Terre.

Les élèves de première et de terminale engagés dans ce projet ont fourni un travail scientifique, de recherche, le tout en anglais, développant leur capacité à travailler en collaboration, leur esprit d’initiative, le tout de façon synchrone et asynchrone tant au sein de leur équipe nationale que de leur équipe internationale.

Les élèves de Brocéliande ont pu participer à des visioconférences  avec leurs partenaires, pendant lesquelles ils ont pu  tester leurs connaissances  avec des quiz préparés en amont par  les enseignants partenaires

Ils ont utilisé de nombreux outils numériques

Nos élèves se sont répartis au sein d’équipes internationales pour travailler sur des thèmes différents :

• introduction au changement climatique (introduction to climate change)
  • énergie domestique (household energy)
  • énergie durable (sustainable energy)

Nos élèves ont célébré le jour international de l’eau

International Water Day

Bénédicte Leduc
Professeure de mathématiques et de DNL