L’EMIA à la rencontre de la 2nde5, classe de défense du lycée

Le mardi 10 janvier, les officiers élèves de l’EMIA sont allés à la rencontre des élèves de la classe de défense du lycée Brocéliande.

Au cours de leur visite, l’EMIA a notamment expliqué le monde de la défense en montrant les différentes missions que les militaires tant de l’armée de terre dont ils sont issus, que de l’armée de mer et de la Marine peuvent mener. Ils en ont profité pour échanger avec les élèves sur leurs activités.

Témoignage direct des projets menés par les armées au profit de la cohésion nationale. Cette classe de défense permet à la classe de 2nde5 d’être parrainée par une unité militaire incarnant ainsi la vitalité du lien armées-jeunesse à travers l’ensemble du territoire.

Le prochain rendez-vous entre la classe défense et les officiers élèves aura lieu au mois de mai prochain.

… et actualités

Cross académique de Quimper

Cross académique de Quimper

Nos deux équipes, les benjamin(e)s du collège et les lycéens et lycéennes, se sont qualifiées pour participer au cross académique de Quimper. Quelques photos de ce bel événement sportif.

lire plus
6ème : à la découverte des crackers

6ème : à la découverte des crackers

Au tour des 6e de découvrir la tradition des crackers, de se les offrir, de découvrir les couronnes faites maison, les chocolats ou goodies et les blagues « pas forcément drôles, mais c’est ça qui est marrant » clament les britanniques.

lire plus