L’EMIA à la rencontre de la 2nde5, classe de défense du lycée

Le mardi 10 janvier, les officiers élèves de l’EMIA sont allés à la rencontre des élèves de la classe de défense du lycée Brocéliande.

Au cours de leur visite, l’EMIA a notamment expliqué le monde de la défense en montrant les différentes missions que les militaires tant de l’armée de terre dont ils sont issus, que de l’armée de mer et de la Marine peuvent mener. Ils en ont profité pour échanger avec les élèves sur leurs activités.

Témoignage direct des projets menés par les armées au profit de la cohésion nationale. Cette classe de défense permet à la classe de 2nde5 d’être parrainée par une unité militaire incarnant ainsi la vitalité du lien armées-jeunesse à travers l’ensemble du territoire.

Le prochain rendez-vous entre la classe défense et les officiers élèves aura lieu au mois de mai prochain.