WOMANITY

Projet Erasmus

WOMANITY

Dans le cadre de la DNL, les élèves de terminale européenne, ont participé à un projet Erasmus avec des lycéens italiens du liceo Mazzini de Gênes.

Ce projet Erasmus s’appuie sur un projet eTwinning éponyme, WOMANITY, incluant des camarades du Portugal.

Ils ont accueilli leurs correspondants italiens au retour des vacances de la Toussaint.

Les lycéens, français et italiens, répartis en équipes internationales préparent une liste de questions qu’ils utiliseront lors des rencontres organisées durant les deux mobilités

Conférence de la réalisatrice française, Elise Leroy.

Elle a présenté son parcours, son travail et a donné des conseils professionnels aux étudiants.

Visite, dans la célèbre forêt de Brocéliande, du Centre arthurien de Comper avec une conférence organisée en anglais et en français (les étudiants italiens ayant étudié le français pendant plusieurs années) sur le thème « l’image de la femme dans les légendes arthuriennes », avec Mme Glot.

– Les étudiants travaillent sur leur présentation, avec tout le matériel qu’ils ont collecté jusqu’à présent avec les deux conférences.

– Présentation des travaux à leurs partenaires portugais lors d’une vidéoconférence avec le Portugal.

Activités menées dans le prestigieux camp de Saint Cyr Coëtquidan :

– visite guidée du musée de l’officier avec le conservateur, le Lieutenant-Colonel Garnier de Labareyre, qui a axé tout particulièrement son discours sur le thème de notre projet Erasmus.

– rencontre avec différents milieux féminins et dans ces différents milieux montrer que les femmes ont des postes de commandement, sont présentes dans les signaux, et apportent leurs compétences dans tous les domaines, qu’ils soient scientifiques ou plus littéraires.

Visite de la ville de Saint-Malo, sur le thème « Les femmes dans le sport », et plus précisément « Sur les traces des femmes qui ont marqué la route du Rhum ».