Writing shortens the distances

Ce projet eTwinning est le fruit de la collaboration de professeurs venant de six pays différents :
France, Italie, Pologne, Portugal, République tchèque, Turquie.

« Students learn a language at school but It means nothing if they don’t use it actively so they need to practice it in any case »

« Les étudiants apprennent une langue à l’école,mais cela ne signifie rien s’ils ne l’utilisent pas activement. Ils doivent donc la pratiquer dans tous les cas. »

Les élèves ont gagné en autonomie et se sont appropriés les outils 2.0 que les activités les invitaient à utiliser.
Au travers d’activités variées , les élèves de DNL, section euro de Brocéliande, ont pratiqué différemment l’anglais en l’ancrant dans un projet international, leur ouvrant une fenêtre sur le monde extérieur.
Ils ont pu interagir avec leurs partenaires européens lors des vidéo conférences qui ont jalonné cette belle aventure.

Les élèves de chaque pays se sont présentés

Ils ont participé au concours menant au choix du logo ou du poster représentant le projet.
Le vote étant effectué par tous les élèves

Les élèves de tous les pays engagés ont présenté leur établissement, leur région, différents domaines de leur culture, traditions etc créant ainsi eux-mêmes les bases de données dans lesquelles les professeurs ont puisé les informations afin de créer les jeux et quiz auxquels ont joué les élèves eTwinners lors des visioconférences.
Néanmoins, les professeurs se sont pris également au jeu et ont participé avec enthousiasme au quiz culturel !

Connaissez vous le portugal ?             https://www.youtube.com/watch?v=J9tY4C8O4p0&t=35s

Différentes visioconférences ont été organisées, comme mentionné plus haut

Les élèves ont été invités à prendre connaissance de façon plus
approfondie de la présentation de leurs partenaires européens afin de
pouvoir, dans l’idéal commencer à entretenir une correspondance 2.0

Enfin, les élèves de tous les pays partenaires ont été invités à réfléchir sur le sujet du changement climatique

L’équipe au complet s’est vue récompensée de ses efforts, en recevant successivement le label de qualité national et le label de qualité européen.

Les élèves impliqués dans le projet évoluant maintenant dans le post-bac, ils n’ont pu bénéficier d’une belle cérémonie de remise de labels comme leurs camarades du projet “TIME CAPSULE: leave a message to the future”