Time Capsule: leave a message to the future

Ce projet eTwinning est le fruit de la collaboration de professeurs venant de dix pays différents :
Albanie, Chypre, Croatie, Espagne, France, Italie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Turquie.

The Project aims to make the people aware of the today’s problems such as pollution, abuse, discrimination, etc. The students have written a letter to future generations in order to make them aware of these problems and to tell them not to do the same mistakes we have done so far.
The students will be able to evaluate their and others’ lifestyles and find their mistakes to give advice to the future generations.

Le projet vise à sensibiliser les gens aux problèmes d’aujourd’hui tels que la pollution, les abus, la discrimination, etc. Les élèves écriront une lettre aux générations futures afin de leur faire prendre conscience de ces problèmes et de leur dire de ne pas commettre les mêmes erreurs que nous avons
commises jusqu’à présent. Les élèves seront capables d’évaluer leur mode de vie et celui des autres et de trouver leurs erreurs pour donner des conseils aux générations futures.

Voici l’équipe au complet.

Elle a abordé ce projet avec enthousiasme malgré les difficultés dues à la crise sanitaire.
Les élèves ont gagné en autonomie et se sont appropriés les outils 2.0 que les activités les invitaient à utiliser.
Au travers d’activités variées , les élèves de DNL sciences de Brocéliande, ont pratiqué différemment l’anglais en l’ancrant dans un projet international, leur ouvrant une fenêtre sur le monde extérieur.

Les élèves de chaque pays se sont présentés

Les élèves du lycée ont tout d’abord échangé ensemble, afin de partager leur idées avec leurs camarades des autres pays.

Création d’un logo entrant en compétition pour le choix de celui du projet, de posters…

Les élèves de tous les pays partenaires ont été répartis en équipes internationales afin d’écrire, au sein de chaque équipe, une histoire commune

Chaque élève de chaque pays a écrit la lettre à déposer dans la capsule témoin de son établissement

Voici une exposition virtuelle du projet finalisé : https://www.emaze.com/@AOTQCIFOF/tme-capsule-leave-a-message-to-the-future

Bénédicte Leduc
Professeure de mathématiques et de DNL

L’équipe au complet s’est vue récompensée de ses efforts, en recevant successivement le label de qualité national et le label de qualité
européen.

crédit photo ©Les Infos-Ploërmel

Madame Brigitte Courteille, Correspondante académique eTwinning a remis aux élèves leur label de qualité européen lors d’une cérémonie organisée au lycée Brocéliande.

A ne pas manquer, un bel article écrit par Mme Catherine Bévy des Infos de Ploërmel

Bénédicte Leduc
Professeure de mathématiques et de DNL