UNESCO – Le réSEAU

En cette année 2019, la Cité Scolaire Brocéliande a rejoint le réSEAU

Le réseau des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU) rassemble des institutions éducatives partout dans le monde autour d’un objectif commun : élever les défenses de la paix dans l’esprit des enfants et des jeunes. Réparties dans 182 pays, plus de 11 500 écoles membres du réSEAU œuvrent concrètement pour la compréhension internationale, la paix, le dialogue interculturel, le développement durable et une éducation de qualité.

 

Appartenir à ce réseau, c’est donner une visibilité internationale à tous les projets de l’établissement dans les pays membres. Nous l’avons intégré grâce notamment au Projet LAZOS projet d’échange pédagogique et humanitaire avec le Pérou.

Les élèves de Brocéliande en voyage humanitaire au Pérou

Un groupe d’élèves de Brocéliande a fait ses valises en direction du Pérou et plus particulièrement du village de Yanque à 3 300 m d’altitude. Un voyage dans un but humanitaire en partenariat avec l’ONG PaYachay.

Durant ce séjour, ils ont contribué à l’amélioration d’une école primaire : création d’un jardin, peinture sur les murs, mise en place d’une bibliothèque… Des relations simples au service des enfants pour améliorer leur quotidien à l’école mais aussi pour leur apprendre quelques rudiments de français…

Retour en images sur une expérience au service des enfants à des milliers de kilomètres de chez nous !

... et actualités