Sélectionner une page

LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES POUR LES ELEVES INSCRITS A LA RENTREE 2021 EN SECTION D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Pour toutes les classes du lycée professionnel :

Prévoir le matériel suivant :

  • Un agenda
  • Une trousse contenant au minimum : 1 stylo de chaque couleur (Noir, Rouge, Vert et Bleu), 1 crayon papier, 1 gomme, 3 fluos de couleur différentes, une règle de 20 cm, 1 équerre, 1 blanco.
  • 2 pochettes plastiques à rabat permettant de ranger les documents
  • 1 bloc note format A4, grand carreaux, à feuillets détachables pouvant être ensuite ranger à l’intérieur de classeur
  • Un paquet de copies double à prévoir pour les évaluations réalisées en classe.
  • Quelques crayons de couleur pour les éventuels travaux de cartographie.

Les livres d’enseignement général type livre de Français, histoire géo sont pris en charge par l’établissement scolaire et seront distribués en début d’année aux élèves. Pour tous les élèves arrivant en seconde professionnelle, ou les élèves issus de réorientation qui arrivent en 1ère bac professionnel, un équipement professionnel est prévu et pris en charge financièrement par une subvention Région. Les essayages auront lieu le lundi 6 septembre et la distribution des équipements vers la fin du mois de septembre 2021.

Repérez-vous en prenant soin de prendre, ci-dessous, le tableau correspondant à la future classe de votre enfant. Les références des ouvrages que vous allez retrouver dans le tableau correspondant à sa classe peuvent tous être commandés sur Internet ou chez le libraire de votre choix. Pour être certain de la bonne édition, veillez à respecter la référence ISBN indiquée.

Certains ouvrages sont utilisables sur l’ensemble de la formation, il faudra veiller à les conserver dans un état correct. Aucun ouvrage n’est demandé pour le moment sur les classes de terminale. Nous rappelons aux familles que le coût est plus important sur la classe de seconde car cela correspond à l’entrée dans la formation pour le jeune. Il vous est possible, pour ceux qui le souhaitent, de vous rapprocher de l’assistante sociale du lycée afin de demander une aide financière pour l’achat de ces fournitures.

Les enseignants pourront bien évidemment venir compléter cette liste de départ avec des demandes éventuelles en cahiers et/ou classeurs selon les matières une fois la rentrée scolaire effectuée.

La liste des fournitures et des ouvrages étant transmises dès le mois de juillet, les élèves devront tous être équipés correctement le jour de la rentrée.

RENTREE SEPT 2021 – ECONOMIE GESTION – FILIERE LOGISTIQUE TRANSPORT LISTE DES MANUELS

... et actualités