L’option Anglais EURO

Qu’est-ce que l’option Anglais Euro ?

Les élèves se voient proposer une heure d’anglais par semaine et 1 heure de mathématiques toutes les deux semaines.

Quel est l’objectif de cette option ?

Cette option a pour vocation de :

• Renforcer l’apprentissage en anglais des élèves
    ­
  • Approfondir leurs connaissances sur les pays anglosaxons à partir d’activités ludiques et grâce aux voyages proposés chaque année pour les tous les élèves de la section de la cité scolaire (sections professionnelles et générales).
    ­
  • Proposer des voyages : Bristol, Londres, Liverpool, Portsmouth, et cette année Newcastle.
  • Permettre aux élèves volontaires d’effectuer un stage en Europe.

Comment intégrer ce programme ?

L’option se veut très ouverte c’est pourquoi le recrutement ne se fait pas sur le niveau des élèves mais sur leur motivation !

Quel est le plus de cette option ?

•  Les élèves qui valident cette option au Bac, auront la « mention européenne »,
    ­
  • Cette mention constitue un atout supplémentaire pour une recherche d’emploi ou postuler à des études supérieures.