2ndes professionnelles : zoom sur la journée d’intégration !

Lundi 2 septembre, une partie des secondes professionnelles du lycée Brocéliande est allée à l’auberge des Voyajoueurs à Monteneuf.

Les élèves ont joué à des jeux de sociétés anciens et ont pu découvrir des jeux venant du monde entier. La plupart sont d’ailleurs fabriqués en bois. Il y avait des jeux géants, des jeux de stratégie, des jeux d’adresse.

Alors que certains jouaient, d’autres élèves participaient à une balade en forêt de Brocéliande. Une conteuse leur a fait découvrir les légendes arthuriennes. Les élèves se sont promenés en écoutant les histoires de la fée Morgane, du chevalier Lancelot, de Merlin l’enchanteur et du roi Arthur.

Une journée d’activités pour apprendre à se connaître entre nouveaux élèves de secondes professionnelles.